Le sinistre, survenu vendredi à Maisons-Alfort, a provoqué d'importantes perturbations sur le réseau ferré. La circulation des trains a repris progressivement dans la soirée.
Le feu est parti vers 16h d'un appartement au cinquième et dernier étage d'un immeuble "face aux voies ferrées de la SNCF", selon la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Vendredi, un incendie d'habitation aux abords des voies ferrées à Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne, a entraîné d'importantes perturbations sur le réseau ferré.
Le sinistre n'a fait aucun blessé mais a mobilisé "d'importants effectifs" après s'être propagé sur la toiture, d'après les pompiers. Pour "permettre d'éteindre l'incendie", ces derniers ont dû solliciter des coupures d'électricité et des "coupures de circulation", selon la BSPP.
Le trafic interrompu pendant deux heures pour certains trains
Plusieurs lignes, notamment régionales, passent par les voies concernées. La circulation des trains a repris progressivement vendredi soir, selon la SNCF.
Le trafic des TGV vers le sud-est de la France, de la ligne R du Transilien ainsi que de certains TER vers la région Bourgogne-Franche-Comté a été interrompu pendant deux heures, entre 17h et 19h. En gare de Lyon, dans la soirée, plusieurs TGV affichaient encore jusqu'à deux heures de retard au départ et à l'arrivée de Paris.