Appelée pour un vol de câbles en cuivre, une équipe de la BAC de Melun (Seine-et-Marne) a interpellé un homme à Savigny-le-Temple dans la nuit de mercredi à jeudi. Cet homme est décédé pendant son interpellation. Les quatre policiers ont été placés en garde à vue.
Les policiers sont alertés aux alentours de 4 heures du matin ce jeudi pour un vol de câbles en cuivre à Savigny-le-Temple, en Seine-et-Marne. Lorsqu'ils se rendent sur place, ils décident de poursuivre une camionnette.
"Une camionnette susceptible de contenir le butin", a été repérée par les policiers de la BAC qui souhaitent interpeller les suspects à l'intérieur, rapporte le parquet de Melun. Mais ces derniers prennent la fuite. "À l’occasion d'une course-poursuite à pied, l’un des individus suspectés d’avoir commis les faits était déséquilibré et sa tête heurtait un panneau de signalisation", communique le parquet de Melun sans donner plus de détails sur le reste de l'interpellation.
"Les policiers ont constaté un saignement et ont prévenu les pompiers", poursuit le parquet. Le suspect, "qui n’est toujours pas identifié à ce stade", est mort à 5h30.
Les pompiers et le SAMU ont bien été alertés, mais n'ont pu réanimer cet homme, relate le média Actu17, qui précise que des câbles volés ont été retrouvés dans la camionnette.
Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Melun. Une pour le vol de câbles et confiée à la police judiciaire. Une autre, confiée à l'IGPN, pour déterminer l'implication des policiers concernés. Quatre membres de l'équipe de la BAC de Melun ont été placés en garde à vue ce jeudi matin.