Âgée de 11 ans, la victime est décédée alors qu’elle participait samedi soir à une session de trampoline dans un centre de loisirs au sein du centre commercial Domus à Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Tandis qu’une autopsie est en cours, le propriétaire des lieux témoigne du "choc" et l’"incompréhension" ressentis suite au drame.
Deux jours après la mort d’un enfant au parc de loisirs Nikito World du centre commercial Domus à Rosny-sous-Bois, la direction de l’établissement témoigne d’une "émotion" et d'une "incompréhension" toujours "très fortes".
"C’est un immense traumatisme pour la famille et toute l’équipe après ce drame. Il n’y avait visiblement pas d’antécédents, pourquoi cet enfant est parti tout d’un coup ? C’est un choc, c'est terrible. C’est compliqué d’expliquer un tel accident de la vie", explique ce lundi, Hugo Perpere, le propriétaire de Nikito World, à France 3 Paris Île-de-France.
Les faits sont survenus ce samedi 4 octobre vers 21h30 au sein du "trampoline park", alors que l’enfant âgé de 11 ans participait aux attractions en compagnie de sa mère et son oncle. Prise de fatigue après avoir sauté sur les tapis rebondissants, la victime s’est assise avant de s’écrouler en arrêt cardio-respiratoire, confirme Hugo Perpere.
L’enfant est décédé malgré l’intervention rapide des secours, ajoute le propriétaire de Nikito World.
"Une autopsie est en cours"
Le propriétaire ajoute qu’"une autopsie est en cours", alors que le corps a été transporté à l’institut médico-légal de Paris suite aux faits, dans le cadre d’une enquête ouverte pour recherches des causes de la mort. Les investigations ont été confiées au commissariat de Rosny-sous-Bois, confirme la même source.
"Le lieu a été fermé samedi soir immédiatement après le drame, et l'est resté dimanche matin, par respect pour la famille et se remettre la tête sur les épaules. Puis nous avons décidé de rouvrir, pour ne pas ajouter de la peine aux enfants qui avaient prévu de fêter leur anniversaire. Ce qui vient d’arriver est tellement tragique, je n’ai pas de mots, je ne vous raconte pas pour la maman. On pense très fort à la famille, on lui apporte tout notre soutien", souligne Hugo Perpere.
Contacté, le parquet de Bobigny n’a pas répondu à ce stade à nos sollicitations.