Un homme tué et un autre blessé par balles à Sevran, deux personnes en garde à vue

Un trentenaire a été tué par balles dans la nuit de mardi à mercredi à Sevran en Seine-Saint-Denis. Une autre victime a été blessée, également par balles. Deux hommes ont été placés en garde à vue

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les premiers éléments de l'enquête permettent de suspecter que les faits ont été commis sur fond de trafic de stupéfiants", a indiqué le parquet de Bobigny, précisant que "deux personnes ont été placées en garde à vue dont une présente une blessure par balle à la main".

Un fusil à pompe à canon scié, qui pourrait être l'arme des tirs, a été trouvé dans la même allée de la cité Rougemont où l'homicide s'est produit, selon la source policière.

L'homme était connu pour trafic de drogues

L'homme de 34 ans décédé a été découvert en arrêt cardio-respiratoire, touché par trois balles, selon cette source. Son corps a été transporté à l'hôpital sous escorte policière. Il était connu de la police pour trafic de drogues. L'autre homme, blessé par balle à la main, avait été déposé aux urgences à bord d'un véhicule qui a ensuite été retrouvé, selon la source policière.

L'enquête, ouverte pour meurtre, a été confiée au service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Le maire demande plus de moyens

Le maire (DVG) de Sevran, Stéphane Blanchet, a dit mercredi partager "l'inquiétude des habitants et leur profonde envie de retrouver la paix dans le quartier". "La police nationale agit, mais je souhaite qu'elle ait beaucoup plus de moyens, on a déjà demandé un commissariat de plein exercice à Sevran", a indiqué le maire de la commune.

Les policiers "ont déjà fait des interventions, des interpellations, précédemment la semaine dernière, avec saisie d'armes", a rapporté l'édile, "sans faire de lien" avec cette affaire.

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité