En colère notamment contre l'accord sur l'accord UE-Mercosur, des agriculteurs ont représenté une tour Eiffel à l'aide de leurs tracteurs dans un champ de la commune d'Attainville (Val-d'Oise).
Les agriculteurs, en colère notamment contre l'accord UE-Mercosur, poursuivent leur mobilisation à l'approche du Nouvel An. Lundi 29 décembre 2025, dans la soirée, plusieurs dizaines d'entre eux sont montés sur leurs tracteurs, phares éclairés, pour représenter, dans un champ de la commune d'Attainville (Val d'Oise), une tour Eiffel, afin de symboliser la défense de la souveraineté agricole.
Une quinzaine d'élus étaient également présents ainsi que le préfet du Val d'Oise qui a rencontré les agriculteurs lors de cette opération menée par la FDSEA.
L'accord Mercosur faciliterait l'entrée en Europe de viande, sucre, riz, miel et soja sud-américains, ce qui inquiète les filières concernées, lesquelles affirment que ces produits ne respectent pas les mêmes normes que les produits européens.
L'accord permettrait en revanche aux Européens d'exporter davantage de véhicules, machines, vins et spiritueux en Amérique du Sud.