Tentative d'extorsion à la cryptomonnaie : la famille d'un investisseur menacée en pleine rue

Un investisseur spécialisé en cryptomonnaie a porté plainte suite à une tentative d'extorsion. Sa femme et ses enfants ont été menacés en pleine rue à Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne ce mardi. Le parquet de Créteil a ouvert une enquête en flagrance.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits ce mardi vers 17 heures, avenue Sébastopol à Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne. 

Selon une information d'Europe 1, confirmée par une source policière, deux hommes cagoulés abordent la femme d'un investisseur spécialisé dans la cryptomonnaie. Celle-ci est accompagnée de ses deux enfants. Les individus lui remettent un téléphone prépayé et demandent que son mari réponde à leurs appels dès que le téléphone lui aura été remis, sous peine de représailles. Les deux hommes ont menacé de s'en prendre à la famille expliquent nos confrères d'Europe 1.

Le père n'a pas répondu aux appels et a porté plainte. Une enquête en flagrance pour tentative d’extorsion en bande organisée confirme le parquet Créteil.

Les investisseurs spécialisés dans la cryptomonnaie sont particulièrement ciblés. Fin janvier, le cofondateur de Ledger, David Balland et sa compagne avaient été kidnappés à leur domicile à Méreau (Cher).

En juin dernier, une femme et son fils ont échappé à un enlèvement en plein Paris dans le 11e arrondissement de la capitale. Il s'agissait de la fille et du petit-fils du fondateur d'une société de cryptomonnaie. Une enquête avait été ouverte pour tentative d'enlèvement.

Le 1er mai, le père d'un homme ayant fait fortune dans les cryptomonnaies a été enlevé par quatre hommes cagoulés, déjà en plein Paris, et libéré deux jours plus tard après un assaut mené par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), conduisant à la mise en examen de cinq personnes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité