Écroué pour viol et agression sexuelle sur un garçon de 8 ans, le policier a reconnu les faits

Un policier nantais a été mis en examen et placé en détention provisoire début mai pour viol et agression sexuelle sur un garçon de 8 ans, un ami de son fils. Le fonctionnaire a reconnu les faits.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un policier du commissariat central Waldeck Rousseau de Nantes (Loire-Atlantique) a été mis en examen début mai et écroué pour viol et agression sexuelle sur un garçon de 8 ans. Un ami de son propre fils dont il avait la garde.

Une information de nos confrères de Ouest-France, confirmée par le procureur de la République de Rennes, Frédéric Teillet, auprès de la rédaction de France 3 Pays de la Loire. "Les faits, commis dans un cadre privé, concernent effectivement un mineur âgé de 8 ans lors des faits. Ils sont reconnus par le mis en examen".

Selon le quotidien, cet enquêteur de police judiciaire de 45 ans travaillait depuis six mois au sein de la brigade de la protection de la famille, une unité spécialisée chargée de lutter contre les violences intrafamiliales.

Un policier déjà sanctionné pour comportements inappropriés

D'après nos confrères, le policier avait récemment demandé son transfert vers la brigade des mineurs. Une demande refusée en raison d’une sanction interne pour comportements inappropriés envers une collègue qui lui reprochait des gestes déplacés.

Cette sanction l'avait alors envoyé dans une autre unité d'enquête.

Écroué loin de Nantes et à l’isolement complet

"Cette procédure, initiée sous l'autorité du parquet de Nantes, a été dépaysée au parquet de Rennes, du fait de la qualité de fonctionnaire de police du mis en cause qui exerçait sur la circonscription de Nantes", a précisé Frédéric Teillet.

Le mis en cause a été placé en détention provisoire, loin de Nantes et placé à l’isolement le plus complet pour des raisons de sécurité.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité