Pornic : deux véhicules de gendarmerie incendiés dans l'enceinte de la caserne

Deux véhicules de la gendarmerie ont été incendiés dans l'enceinte de la caserne de Pornic dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-on appris auprès des gendarmes de Loire-Atlantique.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"L'enquête est en cours pour déterminer les circonstances", ont indiqué les gendarmes, précisant qu'un bâtiment administratif avait été également noirci par l'incendie qui a eu lieu vers 3 heures dans la nuit de dimanche à lundi dans l'enceinte de la caserne de gendarmerie de Pornic.
           
Il y a deux mois et demi, dans la nuit du 9  au 10 mai, sur le parking de la caserne de Saint-Brévin-les-Pins, commune proche de Pornic, 4 véhicules avaient également pris feu.

Incendie pour lequel "l'enquête de Saint-Brévin est toujours en cours également", ont indiqué lundi les gendarmes.

Cela commence à faire beaucoup, d'autant plus que déjà, dans la nuit du 8 au 9 janvier dernier, un incendie c'était déclaré sur une voiture en stationnement dans la caserne de Saint-Brévin. Il avait été conclu à l'époque qu'il s'agissait d'un incident électrique.
           
Mi-mai, un quinquagénaire qui aurait entretenu des relations difficiles avec la gendarmerie avait été mis en examen après l'incendie de deux véhicules dans l'enceinte de la caserne de gendarmerie de Nivillac dans le Morbihan.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité