Angers/Marcé : un avion de voltige se crashe à 500 m de la piste de l'aérodrome, le pilote meurt sur le coup

C'est vers midi, ce samedi que les secours ont été alertés par plusieurs témoins du crash d'un petit avion à proximité de l'aérodrome Angers-Marcé. Le pilote est décédé, son passager, en urgence absolue a été transporté au CHU d'Angers.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avion était en train de s'entraîner à la voltige, quand il s'est écrasé à 500 mètres du bout de la piste de l'aérodrome Angers-Marcé, dans un champ de céréales au lieu-dit "La petite Robinière".

30 sapeurs-pompiers du SDIS Maine et Loire ont été dépêchés sur place. Le pilote, un homme âgé d'une soixantaine d'années était déjà décédé à leur arrivée. Son passager, soixantenaire également, était inconscient. L'avion n'a pas pris feu mais il a fallu désincarcérer la deuxième victime qui a ensuite été évacuée dans un état grave vers le CHU d'Angers.

Le pilote était a priori un adhérent du club CPVA, le centre de perfectionnement et de voltige aérienne d'Angers et vraisemblablement membre du "Stampe aéro Passion". Puisque c'est avec un appareil de ce type qu'il s'est écrasé.
 

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité