Stade Rennais - FC Nantes : en plein match, le surprenant appel du speaker du stade aux chauffeurs des bus de supporters nantais

53ème minute de la rencontre entre le Stade Rennais et le FC Nantes, ce dimanche... Le speaker du Roazhon Park annonce que "les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence à leurs véhicules". Une demande étrange qui a aussitôt fait le buzz sur les réseaux sociaux.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Votre attention s’il vous plaît, les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence à leurs véhicules…"
Que s'est-il passé pour qu'Alain Rousseau lance cet étrange appel dimanche à la 53ème minute du match entre le Stade Rennais et le FC Nantes ?

Le speaker rennais s'en est expliqué auprès de nos confrères de Ouest-France : "Certains pensent que j'ai chambré mais jamais je ne me serais permis de faire ça, encore moins en plein match. (...) C'est le responsable de la sécurité qui est venu me le demander".

Car dimanche, vu la tournure que prenait le match avec 4-0 pour Rennes à la fin de la première mi-temps, les supporters nantais ont choisi de lever le camp avant l'entame de la seconde période.

"Ils étaient sur le parking, encadrés par les forces de l'ordre, mais les chauffeurs de cars n'étaient pas là et ça commençait à devenir tendu", poursuit le speaker du Stade Rennais.

Les moqueries rennaises sur Twitter

<



Le hashtag du jour : #TasDisparuCommeLaBrigadeLoire

 

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité