Les fans niçois ne pouvaient pas rêver plus belle fin de saison : une écrasante victoire 6-0 à domicile face à Brest, samedi, qui leur offre la 4e place de ligue 1, sésame pour jouer le tour préliminaire de la Ligue des champions.
Aux anges. Les supporters niçois étaient au paradis du foot, samedi 17 mai. Le genre de match qu'ils se raconteront encore longtemps autour d'un verre : ce soir où l'OGC Nice a arraché de la plus belle des manières une quatrième place au classement final de ligue 1, et un ticket pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, face à une équipe de Brest bien impuissante à contenir la fougue niçoise sur le terrain (6-0). Comme dans les tribunes.
Après le feu d'artifice de buts, c'est dans le ciel que le club a fêté sa victoire :
Peuple Niçois, bonne nuit. ❤️ #OGCNice pic.twitter.com/psrwjwHIDK
— Axel 🦅 (@SolamenNissa) May 17, 2025
Des étoiles dans les yeux, à la sortie du stade, un garçonnet venu avec sa famille s'écrie : "C'était incroyable et Nice a gagné ! Nous, on est super contents !"
"On va y être et on va tout casser. Nissa et basta !"
Le score ressemble plus à celui d'un match de tennis, et pourtant, c'était bien du foot, et du beau foot, fait d'enjeux sportifs, de hauts, de bas, et au final de grand spectacle, que les Aiglons ont offert à leur public.
Je n’aurais pas mis une pièces si on gagnait plus 1-0 ce soir
— pillski deter 🥱 (@odeuhman) May 17, 2025
Nice a eu des couacs cette saison mais nice est en barrage de ligue des champions s’il vous plaît
Je suis fier de cette équipe et fiers de c’est putain de couleur le rouge et noir 🇾🇪
ALLEZ NICE 🫵🇾🇪#OGCNice pic.twitter.com/g4dTRQ1Nvv
"Exceptionnel ! Franchement 6-0, c'est magnifique, ils nous ont fait rêver !" s'exclament ensemble deux amis venus assister à la rencontre. Un match qui s'est joué à guichets fermés : plus de 30 000 spectateurs pour assister à l'apothéose d'une saison relancée par une course à l'Europe très disputée : " Cette année on a fait une très belle saison, raconte un supporter avec son écharpe rouge et noir autour du cou. Là ce soir ils nous ont régalés, j'espère que ça va partir sur le même tempo".
Garder le rythme, maintenant que s'ouvrent les portes de l'Europe. En arrachant la 4e place du classement de ligue 1, l'OGC Nice est qualifiée pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Maillot rouge et noir et main sur le cœur, ce jeune supporter n'a aucun doute pour la suite : "On va y être et on va tout casser. Nissa et basta !"
Cette saison n’est pas finie elle se jouera jusqu’à fin août !
— Florian Buzzo (@FlorianBuzzo) May 17, 2025
C’est ce message qu’il faudra envoyer aux joueurs !
Partez / reposez et profitez ! Mais revenez plus fort que jamais car on a l’histoire du club à écrire à tout jamais !#OGCNice pic.twitter.com/c9gxBeepFo
Après l'euphorie, l'heure du bilan : lentement mais sûrement, l'OGC Nice poursuit son ascension au sein de l'élite du foot français.
Une chose à dire, l'an dernier 5 ème,cette année 4 ème,de top 8 on est passé à top 6 et depuis deux ans top 5 alors oui on critique souvent mais on continue à grandir 🔴⚫#OGCNice
— Sebasnissa (@Sebasnissa1978) May 17, 2025
Prochaine étape : se qualifier pour la Ligue des champions. Si les Aiglons sortent vainqueurs du match aller-retour (le tour préliminaire), ils pourront accéder au barrage, dernière marche avant l'accession définitive à la Ligue des champions. Le match aller est prévu le 5 ou le 6 août, et le match retour est d'ores et déjà fixé au 12 août. Quelques jours avant la reprise du championnat. S'ils échouent, ils participeront automatiquement à la ligue Europa, une autre compétition européenne. Le Gym connaîtra son adversaire le 21 juillet.