Municipales 2026. Jean-Pierre Rivère, ancien président de l’OGC Nice, rejoint Éric Ciotti sur sa liste UDR-RN : "Je ne viens pas faire de la politique"

Plus sur le thème :

Eric Ciotti a convoqué la presse ce 6 octobre pour faire une annonce. L’ancien président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, va figurer sur sa liste pour les élections municipales de 2026 à Nice.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il pourrait être le premier adjoint au maire, si Éric Ciotti, président de l’UDR est élu aux prochaines élections municipales à Nice. À l'occasion d’une conférence de presse organisée ce lundi matin à l’Hôtel Boscolo, Jean-Pierre Rivère a créé la surprise. 

Il s'engage sur la liste d'Eric Ciotti. Et veux être clair : "Je suis un homme de terrain, pas un homme de bureau. Les bonnes idées viennent de plein d’endroits."

L'homme d'affaires a quitté la présidence de l'OGC Nice le 20 août dernier. 

Jean-Pierre Rivère, âgé de 68 ans, est très impliqué dans le paysage économique local étant entrepreneur dans l'immobilier.

"Je ne viens pas faire de la politique"

Lors de cette conférence de presse, il a dit "vouloir sortir des divisions et rassembler tous les Niçois". Et d'ajouter : "Il y a beaucoup de manifestations, mais les installations ne sont pas à la hauteur de Nice. Par exemple, il n’y a pas de Palais des Sports. Or le sport est un lien social."

Il milite aussi pour "être innovant et construire des logements pour les actifs."

L'ancien patron du Gym, dit vouloir garder "un regard bienveillant sur le club."

Jean-Pierre Rivère, ancien président de l’OGC Nice, rejoint la liste UDR-RN d’Éric Ciotti pour les élections municipales de Nice en 2026. © Hélène France FTV

Une Ville doit être gérée comme une entreprise. Je ne suis pas là pour un titre, je n’ai pas d’avenir politique, car ça ne m'intéresse pas. Je suis juste là pour une ville. Parce que j’aime cette ville et que je souffre en tant qu’entrepreneur de voir des choses qui peuvent être réglées.

Jean-Pierre Rivère, ancien président de l’OGCN, rejoint la liste du candidat UDR-RN Éric Ciotti

à France 3 Côte d'Azur.

Le député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti (Union des droites pour la République) avait déclaré officiellement, fin aout, sa candidature à la mairie de Nice.

Dès le lendemain, il distribuait sa lettre aux électeurs dans les rues de la ville. 

Pour rappel, le député des Alpes-Maritimes a conclu une alliance avec le Rassemblement national, à la suite de la dissolution de l'Assemblée nationale, en juin 2024. Ce qui a engendré sa rupture avec le Parti Les Républicains, dont il était à l'époque le président.

"Jean-Pierre Rivère a toujours été un homme d'affaires cherchant à faire de l'argent", a réagi l'entourage de Christian Estrosi, l'accusant d'avoir cherché à racheter "à bas prix" le stade Allianz Riviera et à imposer une oeuvre de sa compagne artiste sur un site emblématique de la ville.

En réponse, jean-Pierre Rivère s'est contenté de faire savoir qu'en cas d'élection, il renoncerait aux éventuelles indemnités et s'interdirait toute activité économique à Nice ou dans la métropole.

Le maire sortant Christian Estrosi (Horizons) est déjà officiellement candidat, Éric Ciotti confirme donc un duel très à droite pour la mairie de Nice. La gauche, à la traîne sur la Côte d'Azur sera elle présente, mais divisée face à ce face à face Ciotti-Estrosi.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité