Nice : Christian Estrosi demande au préfet de rendre le masque obligatoire dans certains lieux de la ville

Le masque sera-t-il obligatoire dans certains lieux publics dès le lundi 3 août à Nice ? La réponse est oui. La demande a été faite au préfet des Alpes-Maritimes, par le maire de Nice, Christian Estrosi.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors du conseil municipal du vendredi 31 juillet le maire de Nice a annoncé avoir demandé au préfet de le rendre obligatoire dans certains lieux publiques de la ville. 

"Alors que le gouvernement a déjà imposé le port du masque dans les espaces clos, j’ai demandé au préfet des Alpes-Maritimes de prendre un arrêté à partir de lundi 3 août à minuit, rendant le port du masque obligatoire sur la voie publique, dans un certain nombre de secteurs identifiés de la Ville de Nice.

Christian Estrosi, maire de Nice

Le maire de Nice a expliqué devant les micros des journalistes que cette mesure devrait concerner les lieux touristiques comme le vieux Nice, les ponchettes ou le quai des Etats-Unis. Christian Estrosi espère que le préfet prendra cette décision dans les jours qui viennent, si ce n'est pas le cas, le maire annonce qu'il prendra un arrêté municipal qui entrera en application le lundi 3 août à minuit.

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité