Trafic de drogue : 337 kg de résine de cannabis saisis par les douanes à Arles

Les douaniers ont saisi, mardi soir à Arles, 337 kg de résine de cannabis. La marchandise était cachée sous une couverture dans le coffre. L'homme qui la transportait a été placé en garde à vue.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 10 avril, dans la soirée, 337 kg de résine de cannabis ont été saisis à Arles, dans les Bouches-du-Rhône, selon les informations rapportées par La Provence. C'est lors d'un contrôle routier que les douaniers ont constaté la présence de stupéfiants dans un véhicule.

Le conducteur, un ressortissant roumain, était à bord d'une voiture de type Peugeot 208 lorsqu'il a été interpellé. Les 337 kg de résine de cannabis étaient cachés sous une couverture, dans le coffre. 

La valeur marchande de la saisie est estimée à 674 000 euros, selon le quotidien. Le conducteur aurait pu revendre, par le biais du trafic de drogue, trois à quatre fois plus cher la marchandise.

L'homme a été placé en garde à vue. Il est entendu par la direction interrégionale des douanes, à Marseille.

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité