replay

REPLAY. Demi-finale La Marseillaise 2025 : Quintais dévore Prudhomme et passe en finale

Plus sur le thème :
L'équipe Quintais lors de la demi-finale du Mondial La Marseillaise à pétanque, mercredi 9 juillet 2025.

Les favoris du tournoi ont tenu leur rang en écartant avec autorité la triplette Prudhomme en demi-finale du Mondial La Marseillaise à pétanque, mercredi 9 juillet. L'équipe Quintais défendra son titre sur le central cet après-midi.

Ce qu'il faut savoir

Mais qui pourra les arrêter ? Quintais, Jouffre et Suchaud ont remporté leur demi-finale du Mondial La Marseillaise à pétanque, mercredi 9 juillet, face à une valeureuse triplette Prudhomme. Les champions en titre ont fait parler leur expérience pour s'imposer 13-4. Une partie à revivre en vidéo sur France 3 Paca et france.tv. Et vous pouvez aussi vous connecter à la Fan Zone pour commenter en temps réel la rencontre ou poser des questions à nos experts de la pétanque.

durée de la vidéo : 00h00mn18s
  • Les "Phi Phi" en feux. Quintais, Suchaud et Jouffre sont très attendus sur ce tournoi. Ils ont gagné La Marseillaise l’an dernier. Quintais a remporté cinq fois la compétition, Suchaud, quatre fois. Et ils ont su montrer tout au long du tournoi leur talent comme lors de leur quart de finale haletant contre Rakotondrainibe, mardi.
  • Une autre demi-finale de feu dans la foulée. Après le choc Quintais-Prudhomme, le terrain central accueillera une très belle opposition entre Rakotoarisoa et Bauer.
  • Des parties à commenter en direct sur la Fan Zone. Avec l'arrivée des 16es de finale, il est désormais possible de commenter en direct les parties grâce à notre dispositif spécial Fan Zone que vous pouvez retrouver sur france.tv. Venez nombreux commenter et animer cette partie.

  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    11e mène : l'équipe Quintais qualifiée pour la finale du Mondial la Marseillaise à pétanque.
    Mailky Prudhomme est beaucoup mieux l'appoint mais il doit faire face aux palets de Philippe Suchaud. Mailky repointe très bien, mais à 7m90, on est dans le jardin de monsieur Suchaud. Delson Boulanger gagne le point à deux reprises, Philippe Quintais écarte le danger une première fois, puis c'est Jean-Claude Jouffre qui tente la reprise à l'appoint. Et il réussit... Kevin Prudhomme n'a pas d'autres choix de pointer. Il est beaucoup trop long à sa première boule, mais gagne le point à la deuxième. Philippe Quintais réussit un tir parfait, tout en faisant reculer de bouchon d'un bon mètre. Jean-Claude Jouffre n'a plus qu'à ajouter pour gagner, et il le fait ! Quintais-Suchaud-Jouffre qualifiés pour la finale du Mondial la Marseillaise, et les tenants du titre sont toujours en course pour le doublé après leur victoire en 2024.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    10e mène : la team Prudhomme fait de la résistance.
    Jouffre pointe très bien en ouverture mais il est repris par Mailky Prudhomme qui réalise deux très beaux appoints. Suchaud frappe une fois, mais pas deux, comme quoi il est humain... Jean-Claude Jouffre réalise un super devant de boule. Delson Boulanger frappe au fer. Quintais regagne le point et Boulanger se double au tir pour la première fois de la partie. Kevin Prudhomme rajoute un point, pour en faire deux . Quintais mène 11 à 4.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    9e mène annulée : encore ce diable de Kevin Prudhomme !
    Alors qu'on s'achemine vers une victoire de la triplette Quintais, Kevin Prudhomme ne veut pas se résigner et il frappe le bouchon à plus de 9m.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    8e mène : Kevin Prudhomme sort le bouchon et offre un peu de répit à son équipe.
    Jean-Claude Jouffre continue sa grosse performance à l'appoint C'est Delson Boulanger qui prend le tir pour laisser Kevin Prudhomme partir au but. Son premier tir est au dessus, mais son deuxième est "plein fer". La mène est annulée. On retarde l'échéance.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    7e mène : l'équipe Quintais fait cavalier seul.
    Le bouchon est situé à 7m90. Jean-Claude Jouffre pointe parfaitement, mais Kevin Prudhomme lui aussi est en forme et il frappe. Jouffre reprend le point, Mailky Prudhomme le perd, son frère Kevin rate son tir. C'est le tournant de la mène, si on y rajoute un carreau Philippe Suchaud, on comprendra que la triplette Quintais va prendre une option quasi-définitive sur la victoire. Suchaud en grande forme se double avec un deuxième palet. Quintais ajoute un point, et ça fait quatre unités de plus. 11 à 2 pour Quintais-Suchaud-Jouffre.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    6e mène : l'équipe Prudhomme ne profite pas d'une belle occasion.
    L'équipe Kevin et Mailky Prudhomme, associés à Delson Boulanger sont un peu mieux. Ils profitent d'un tir raté de Philippe Suchaud. Mais la suite de la mène est différente, en partie à cause d'un devant de boule de Philippe Quintais, mais aussi à quatre boules pas très bien jouées par Delson Boulanger et Kevin Prudhomme. Un point de plus pour l'équipe Quintais qui mène 7 à 2.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    5e mène : l'équipe Prudhomme ouvre enfin son compteur !
    Le bouchon est à 7m90. Mailky Prudhomme pointe deux fois à la perfection, mais en face Philippe Suchaud est beaucoup mieux qu'hier matin. Sur son premier tir, il fait carreau, sur sa deuxième il tape sereinement. Delson Boulanger lui aussi trouve le chemin du but. Et Philippe Quintais chique pour son premier tir. La suite ? C'est un Kevin Prudhomme qui frappe par deux fois. Il est imité par Deslon Boulanger sur sa dernière boule, il frappe et il cadre. Deux points pour l'équipe Prudhomme qui stoppe l'hémorragie. 6 à 2 pour Quintais.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    4e mène : le bouchon est capricieux.
    L'équipe Prudhomme est plus précise et plus en harmonie de jeu sur cette mène. Mailky et Delson Boulanger pointent à la perfection, et Kevin tape sa première boule. Ils mènent le jeu lors de ce quatrième acte. Philippe Quintais pointe sa dernière boule très proche du bouchon. Kevin Prudhomme tente un tir compliqué. Il frappe, mais le but sort malheureusement pour lui. La mène est annulée. Toujours 6-0 pour Quintais.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    3e mène : une demi-finale à sens unique pour le moment.
    Un duel entre Jean-Claude Jouffre et Kevin Prudhomme ouvre cette 3e mène. Avec deux frappes de Prudhomme, c'est au tour de Delson Boulanger d'aller au rond. Mais il "chique" et offre une mène de tir aux deux Philippe. Ils ne se font pas prier. Suchaud frappe deux fois, Quintais aussi et en prime il clôt cette mène par un carreau. Trois points de plus pour l'équipe Quintais. 6-0 au tableau d'affichage dans cette demi-finale qui pour l'instant est un peu déséquilibrée.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    2e mène : l'équipe Prudhomme ne parvient à décoller pour l'instant.
    Le bouchon est positionné à 8m70. Après un bon point de Mailky Prudhomme, ça cafouille un peu à l'appoint pour Jouffre. Philippe Suchaud frappe et cadre. Kevin Prudhomme finaliste du Mondial en 2021 réussit à sortir la boule adverse dès sa première tentative. Quintais avec un peu de réussite fait un "bec" et se met face au but. Kevin Prudhomme rate son premier tir de la partie. Mais Delson Boulanger fait le boulot. Le milieu ne fait pas "coup double" et laisse un point à l'équipe Quintais qui avance d'une unité. 3 à 0.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le

Ce n’est pas votre région ?