replay

REPLAY. La Marseillaise à pétanque 2025 : Laurenti domine Bonvarlet en cadrage du Mondial

Plus sur le thème :
L'équipe Laurenti s'est imposée en partie de cadrage du Mondial La Marseillaise à pétanque face à la triplette Bonvarlet, lundi 7 juillet 2025.

L'équipe d'Alexandre Laurenti a su se montrer très efficace lors de ce cadrage du Mondial La Marseillaise à pétanque, lundi 7 juillet. Elle a dominé la triplette Bonvarlet en six mènes.

Ce qu'il faut savoir

Laurenti n'a laissé que des miettes à ses adversaires du jour. Dans cette partie de cadrage du Mondial La Marseillaise à pétanque, lundi 7 juillet, la triplette d'Alexandre Laurenti a rapidement pris les devants menant jusqu'à 9-1 en quatre mènes sur le terrain central. Même si Kévin Bonvarlet a réussi à stopper l'hémorragie sur la mène suivante recollant à 9-6, il n'a pas réussi à contenir la fougue de Laurenti qui s'est imposé 13-6 en six mènes. Une partie à suivre en direct et en vidéo sur France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur.

  • Un sociétaire d'Ajaccio. Kévin Bonvarlet, 37 ans, a été une fois champion de France en doublette en 2022 et est licencié sur l'Ile de Beauté. Il est accompagné de deux joueurs corses sur cette triplette.
  • Du beau monde au programme mardi. La journée de lundi s'annonce palpitante avec plusieurs favoris qui vont devoir hausser encore leur niveau de jeu pour progresser dans la compétition, à l'image de Dylan Rocher qui a balayé la triplette Cohas. Une partie à revivre en direct et en vidéo sur France 3 Paca et france.tv.

  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    6e mène : victoire de la triplette Laurenti, Gaubert et Laborde avec plus de régularité
    Le jeu s'équilibre. Les deux équipes ne veulent plus rien lâcher, mais la différence se crée grâce aux tirs de Ricci Laborde, Fred Gaubert et même d'Alexandre Laurenti. Quatre points de plus pour l'équipe Laurenti, et ça fait 13-6. Une partie qu'on pensait voir durer plus longtemps, mais la différence s'est faite au tir, avec une belle efficacité chez Ricci Laborde qui a su sortir les carreaux et le bouchon quand il le fallait.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    5e mène : l'équipe Bonvarlet stoppe l'hémorragie et revient au score
    Une cinquième mène qui voit l'équipe Bonvarlet se reprendre, avec la possibilité de marquer plusieurs points, et ils le font ! Yoann Firroloni réussit un "ciseau" magnifique qui permet à son équipe, grâce aux points de Tarassenko et Bonvarlet, d'inscrire cinq points. Le score n'est plus que de 9 à 6 pour Laurenti.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    4e mène : Laurenti-Gaubert-Laborde creusent l'écart !
    On poursuite sur le même tempo avec Alexandre Laurenti qui prend le dessus sur Nicolas Tarassenko sur cette 4e mène. Yoann Firroloni connait son premier échec au tir. Pour résumer cette mène, toutes les boules de l'équipe Bonvarlet sont jouées sur le point de Laurenti. Ricci Laborde prend la responsabilité de tirer au bouchon car son équipe possède encore cinq boules. Et il le frappe dès son premier essai. Quatre boules restantes, donc quatre points pour l'équipe Laurenti qui fait le trou au tableau d'affichage. 9 à 1 pour la Team Laurenti.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    3e mène : très grosse mène de l'équipe Laurenti
    La mène débute par une boule très bien pointée par Alexandre Laurenti qui oblige Kevin Bonvarlet a tenté un tir de rafle. Mais par deux fois, le champion de France doublettes 2022 rate la mire. Le déséquilibre est marqué dans ce deuxième acte. Les "Verts" sont en difficulté, et ils vont le payer cher. Grâce à des beaux points de Fred Gaubert et Ricci Laborde, 5 points pour l'équipe Laurenti. Le score est de 5 à 1.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    2e mène annulée
    Le bouchon est sorti suite à un tir de Ricci Laborde. Mène annulée.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    1e mène : l'équipe Bonvarlet ouvre le score !
    Une partie de cadrage équilibrée sur le papier entre deux équipes. Et c'est Alexandre Laurenti qui ouvre parfaitement la première mène avec une boule collée au bouchon et Yoann Firroloni tire à la perfection sans toucher le but. Ricci Laborde lui aussi tire sa première boule et il "casse" celle du pointeur Nicolas Tarassenko. Le bouchon est à 9m30. Le milieu Fred Gaubert reprend le point très intelligemment face à la boule de son adversaire. Yoann Firroloni fait un carreau qui permet à son équipe d'espérer. Kevin Bonvarlet pointe et reprend le point en fin de mène. Fred Gaubert tire et rate. Le premier point de la partie est pour l'équipe Bonvarlet. 1 à 0.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Bonjour à tous !
    Bienvenue sur ce direct où nous allons suivre la partie de cadrage entre Bonvarlet et Laurenti.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le

Ce n’est pas votre région ?