replay

REPLAY. La Marseillaise à pétanque 2025 : le Français Duvernay se sort du piège italien Cocciolo au 6e tour

Plus sur le thème :
L'équipe de Clément Duvernay a remporté son 6e tour du Mondial La Marseillaise à pétanque, lundi 7 juillet 2025.

L'équipe tricolore de Clément Duvernay a renversé une situation compliquée pour emporter, lundi 7 juillet, ce 6e tour du Mondial La Marseillaise à pétanque contre l'équipe italienne.

Ce qu'il faut savoir

Ils ont su trouver les ressources nécessaires pour l'emporter. Longtemps menée par un Alessio Cocciolo en forme, l'équipe de Clément Duvernay a fini par renverser la table pour remporter 13-7 ce 6e tour du Mondial La Marseillaise à pétanque, lundi 7 juillet. Un joli succès au terme d'une fin de partie haletante à revivre en vidéo sur France 3 Paca et france.tv.

  • Duvernay, un soliste bien accompagné. Champion de France du tête-à-tête masculin en 2024 Clément Duvernay est accompagnée de Jordan Scholl et Anthony Cortes.
  • Un champion du monde italien. Alessio Cocciolo de son côté arrive en pleine bourre sur ce Mondial La Marseillaise à pétanque car il a été sacré champion du monde en décembre. Il sera accompagné de Pierre Lucches, le joueur de la Boule Tropézienne.
  • Un nouveau favori au tapis. La légende Marco Foyot a été éliminée lors du 5e tour face à la triplette Riviera au cours d'une partie de très haut niveau. Une nouvelle déconvenue pour l'un des favoris après l'élimination le matin de Jean-Michel Puccinelli.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    13e mène : victoire finale de l'équipe Duvernay face à la triplette Cocciolo.
    Mathieu Duclos pointe très bien sa deuxième boule, mais Jordan Scholl fait un joli palet. L'équipe Cocciolo décide de pointer et l'Italien gagne le point. Cette fois Scholl n'est "pas droit". il est suppléé par Duvernay. De son côté, Lucchesi rate son tir au bouchon, puis pointe contre le bouchon de manière parfaite. Mais Clément Duvernay ne tremble pas cette fois et il réussit un carreau quasiment sur place. Victoire 13 à 7 de l'équipe Duvernay-Cortes-Scholl qui aura réalisé une belle performance face à l'équipe Cocciolo qui n'
    a pas très bien géré sa fin de partie, malgré les exploits de Pierre Lucchesi.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    12e mène annulée.
    Après deux échecs au tir d'Alessio Cocciolo après un superbe point de Cortes, c'est Pierrot Lucchesi qui frappe une nouvelle fois le bouchon et annule la mène. C'est difficile pour son équipe, mais le bombardier corse est en forme !
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    11e mène annulée
    En difficulté dans cette mène, Pierre Lucchesi tire au but et il le frappe "plein fer" dès sa première tentative. Bravo ! La mène est annulée.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    10e mène : Duvernay manque la gagne, mais n'est plus très loin.
    La tension est palpable sur le terrain central dans ce 64e de finale du Mondial la Marseillaise à pétanque 2025. Cortes place une belle boule, c'est Cocciolo qui se présente au rond pour frapper. L'Italien rate son premier essai. Il tape à sa deuxième. Duclos gagne le point par derrière, et Jordan Scholl tire parfaitement mais le bouchon se déplace sur la droite. Scholl poursuit sur son bon rythme. Il tape de manière très régulière. Par contre Duvernay a la possibilité de gagner en frappant ses deux boules, mais le joueur de Saône et Loire n'y arrive pas. Il chique sur la première et sur sa deuxième, il tape sa boule qui percute la boule de l'adversaire. Deux points assez chanceux pour Duvernay. Le score est à 12-7.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    9e mène : l'équipe Duvernay profite de la baisse de régime de ses adversaires.
    L'équipe Cocciolo ne semble pas encore avoir totalement retrouvé sa sérénité. La triplette Duvernay-Cortes-Scholl en profite grâce à la précision de Jordan Scholl et de Clément Duvernay au tir, malgré la distance (10m40). Trois points de plus pour l'équipe Duvernay. Ils mènent désormais 10 à 7.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    8e mène : alors qu'ils étaient en difficulté, l'équipe Duvernay recolle au score.
    Mathieu Duclos gagne le point d'Anthony Cortes, pourtant pas très éloigné du bouchon. Jordan Scholl doit utiliser ses deux boules pour frapper. Après une boule sortie directement de l'aire de jeu par Duclos, Alessio Cocciolo revient très près du but. Duvernay doit s'y reprendre lui aussi à deux fois pour écarter le danger. Mais un choix tactique va tout changer en cette fin de mène. L'équipe Cocciolo a trois boules en mains et peut faire la différence, ils choisissent de pointer alors que leur tireur Lucchesi aurait préféré partir au tir. Les trois dernières sont mal jouées, et offrent la possibilité à Cortes d'ajouter un deuxième point, un peu inespéré vu la physionomie de cette mène. 7 points partout entre les deux équipes.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    7e mène : Cocciolo-Duclos-Luchesi reprennent leurs aises
    L'équipe Cocciolo doit reprendre ses esprits. Pour l'instant, aucune différence n'a été faite entre les deux équipes, mais l'équilibre est précaire. Alessio Cocciolo et son bras gauche réussissent un joli coup avec un bel appoint qui pousse même la boule de Mathieu Duclos. Deux points par terre, Jordan Scholl saute les boules, alors que Clément Duvernay tape à la première. Cocciolo peut valider la mène en ajoutant sa boule, et l'Italien le fait parfaitement. Deux poins pour repasser en tête 7 à 5.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    6e mène : l'équipe Duvernay revient à la hauteur de son adversaire.
    Une mène plutôt à l'avantage de l'équipe Duvernay, en grande partie car la team Cocciolo a raté son entame. Lucchesi a frappé une boule sur deux, Duclos n'a pas gagné le point placé par Cortes. Et en face, Duvernay et Scholl mettent les boules qu'il faut pour marquer trois points supplémentaires. Le score est désormais de 5 à 5 entre ces deux équipes qui se valent pour l'instant.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    5e mène annulée
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    4e mène annulée
    Les mènes se suivent et ne se ressemblent pas forcément. C'est au tour de l'équipe Duvernay de passer à travers, avec deux boules pas très bien assurées au point d'Anthony Cortes. Jordan Scholl ne rentre pas non plus. après avoir décalé le bouchon, Clément Duvernay sort le bouchon des limites du jeu. La mène est annulée.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le

Ce n’est pas votre région ?