"Le choc thermique sera important" : le froid arrive avec six degrés en dessous des normales de saison

Plus sur le thème :

À partir de ce mardi 18 novembre, le froid risque de s'installer durablement en région Paca notamment à cause d'un décrochage polaire venu du Nord-Ouest. Une baisse des températures qui marque l'arrivée progressive de l'hiver.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin de la douceur hivernale dans les Bouches-du-Rhône. La chaleur, qui persiste à Marseille en plein mois de novembre, risque de prendre fin à partir de ce mardi 18 novembre.  Les températures annoncées seront comprises entre 6 à 15 degrés à Marseille ou Avignon par exemple, d'après Météo-France.

Du gel à l'intérieur des terres

 Si les températures actuelles sont six degrés au-dessus des normales de saison, elles vont descendre à quatre degrés en dessous, annonce le météorologue Paul Marquis à France 3 Provence-Alpes. "Le choc thermique sera important, car on passe d'un temps trop doux à un temps assez froid avec du gel à l'intérieur du Var, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône, ça va changer radicalement", poursuit-il.

Entrer dans les températures de saison

Le spécialiste explique l'arrivée du froid par un décrochage polaire venu du Nord-Ouest et qui risque d'installer le froid et l'arrivée de l'hiver dans la région. "C'est encore hésitant, mais a priori, on ne parlera plus de chaleur ou de douceur. Le froid pourrait s'installer jusqu'à, au moins décembre et on risque de rester dans des températures de saison", conclut le météorologue.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité