Un homme blessé par balles et par arme blanche dans les quartiers nord de Marseille

Blessé par balles et par une arme blanche, un homme de 28 ans a été pris en charge par les sapeurs-pompiers de Marseille dans la nuit du 11 au 12 août. Les faits se sont déroulés dans le quartier Saint-Louis, dans le 15ème arrondissement de la ville.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle altercation violente a eu lieu dans la nuit du 11 au 12 août dans les quartiers Nord de Marseille. Et une personne en est ressortie blessée confirment les sapeurs-pompiers de la ville à France 3 Provence-Alpes.

Les faits se sont déroulés un peu avant minuit dans le quartier Saint-Louis situé dans le 15ème arrondissement de Marseille. Les sapeurs-pompiers ont été appelés à se rendre à la cité Campagne Lévêque pour secourir un homme avec deux blessures. La première était une plaie par balle au niveau de la cuisse et la seconde, une plaie par arme blanche. 

Le pronostic vital n'est pas engagé

La victime est un homme âgé de 28 ans. D'après les sapeurs-pompiers de Marseille, son pronostic vital n’est pas engagé. Nous ignorons encore les circonstances de cette altercation.  

La violence fait partie du quotidien des habitants des quartiers Nord et notamment dans la cité Campagne-Lévêque, haut lieu du trafic de drogue. En avril 2024, un réseau de trafic de stupéfiants a été démantelé. Ces derniers agissaient avec un mode opératoire bien spécifique : ils transféraient la drogue dans des poussettes de bébé.  

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité