Une Atsem agressée en arrivant à l'école : le syndicat FO dénonce une tentative de viol

Une agente de la ville de Marseille a été agressée alors qu'elle se rendait à son travail dans une école maternelle. Le maire de Marseille dénonce "une agression révoltante".

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme chaque matin, la victime, une femme de 41 ans, se rendait à son travail, à l'école élémentaire Saint-Louis Campagne Lévêque, dans le 15e arrondissement de Marseille. Selon ses premières déclarations à la police, elle était dans un secteur mal éclairé, dans le parking de l'école quand un homme s'en est prise à elle.

Selon la victime, l'agresseur portait un couteau ou un cutter et l'a frappée. Il a ensuite tenté de lui dérober son sac et a déchiré ses vêtements. Dans un communiqué diffusé à la presse, le syndicat FO indique que l'individu aurait tenté de la violer.

Ses collègues ont entendu ses cris

Alertés par ses cris, les collègues de la victime ont accouru sur place. L'homme s'est enfui, poussant l'agente municipale au sol. Il est toujours recherché par la police.

L'équipe de l'école, profondément choquée, a reçu ce matin la visite d'élus et cadres de la ville, rapporte Force ouvrière. "Compte tenu de la situation et de l’impossibilité de préparer le déjeuner des enfants, une solution alternative sous forme de pique-nique sera organisé pour les enfants. "

"Cette agression est révoltante et je veux dire toute ma solidarité à cette victime, qui ne faisait qu’exercer son métier. Je suis à ses côtés, et aux côtés de toute l’équipe", a réagi le Maire de Marseille Benoît Payan sur les réseaux sociaux.

 

Après une prise en charge à l'hôpital, la victime doit se rendre au commissariat, avec ses vêtements déchirés, pour porter plainte.

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité