Saint-Martin-de-Crau : l'incendie qui menaçait des habitations est fixé

Un feu de végétation s'est déclaré sur la commune de Saint-Martin-de-Crau, dans les Bouches-du-Rhône. D'importants moyens ont été mobilisés pour combattre l'incendie dont plusieurs foyers menacaient des habitations.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu de broussailles est parti en bordure de la route départementale 27, vers 17h30 ce jeudi, au niveau du quartier Caphan, sur la commune de Saint-Martin-de-Crau.

Le service de secours et incendie des Bouches-du-Rhône indique qu'il a déployé d'importants moyens dans ce secteur parce que "plusieurs foyers menaçaient des habitations".

Les pompiers ont demandé aux riverains et automobilistes de ne pas se rendre dans ce secteur pour ne pas gêner l'intervention des secours.

Une soixantaine de sapeurs-pompiers et 13 engins ont été mobilisés au sol. Après trois largages d'un avion bombardier et six d'un hélicptère bombardier d'eau sur la zone, le feu était "fixé" vers 20 h.

Les flammes ont parcouru deux hectares au total. 

Les pompiers restent sur place pour des opérations de noyage.Les pompiers ont protégé les habitations et aucune évacuation n'a été nécessaire.

Ce jeudi était classé rouge pour le risque incendie en raison du vent et de la sécheresse. 12 des 24 massifs forestiers de la région étaient fermés à la circulation.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité