Originaire de Lyon, une femme qui pratiquait le ski de randonnée est morte lundi vers 14h30, emportée et ensevelie sous une avalanche.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une skieuse qui pratiquait le ski de randonnée est morte, lundi 6 février, après avoir été emportée et ensevelie sous une avalanche, a appris France 3 Provence-Alpes auprès du PGHM de Briançon, confirmant une information de La Provence. Le drame a eu lieu vers 14h30, dans le secteur du Pont de l’Alpe, sur la commune du Monêtier-les-Bains (Hautes-Alpes).

Rapidement sur place avec Choucas 05, l'hélicoptère d'intervention de la gendarmerie, deux binômes de secouristes, accompagnés d'un maître-chien et d'un médecin urgentiste de l'hôpital de Briançon, ne sont pas parvenus à réanimer la victime, originaire de Lyon (Rhône).

Une autre personne grièvement blessée

Une deuxième personne, également emportée par l’avalanche, a été gravement blessée et a été évacuée vers l’hôpital de Briançon. Deux autres personnes, qui participaient à la sortie encadrée par un guide professionnel, choquées, ont également été prise en charge à l'hôpital.

Une enquête judiciaire a été ouverte pour "homicide involontaire". Elle a été confiée au PGHM de Briançon, a indiqué le parquet de Gap au quotidien.

"Le risque d’avalanche, d'un niveau 2 sur 5, était limité mais il y a toujours un risque en montagne", a assuré à France 3 Provence-Alpes le PGHM de Briançon, qui a réitéré ses consignes de prudence alors que les vacances scolaires ont débuté.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité