LEGISLATIVES : Gros plan sur la 4e circonscription du Var (Saint Tropez - Le luc - Lorgues)

La 4ème circonscription du Var s'étend de Lorgues au nord jusqu'à Bormes les Mimosas et bien sûr Saint-Tropez au sud du département. Le point sur les candidatures.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec plus d'un tiers de façade maritime cette circonscription reste très sensible à l'application prochaine de la loi littorale qui pourrait changer totalement la donne pour les nombreux restaurants de plage du littoral.

Trois députés sortants ne se représentent pas dans le Var. C’est le cas de Jean-Michel Cauve dans cette 4e circonscription, Georges Ginesta dans la 5e et Josette Pons dans la 6e.
Une situation délicate pour Les Républicains qui sont de plus en plus menacés par les candidats frontistes. Lors de la présidentielle, on a ici fait le syeux à Marine Le Pen mais avec un écart assez serré avec Emmanuel Macron.

Notre équipe s'est rendue à Ramatuelle où la célèbre plage de Pampelonne compte bien sur les législatives pour faire passer le message sur l'emploi. 

Paroles de citoyens :

La 4ème circonscription du Var s'étend de Lorgues au nord jusqu'à Bormes les Mimosas et bien sûr Saint-Tropez au sud du département. Avec plus d'un tiers de façade maritime cette circonscription reste très sensible à l'application prochaine de la loi littorale qui pourrait changer totalement la donne pour les nombreux restaurants de plage du littoral.
A noter, la candiature pour le Parti de la France, bien à droite du Front national de Didier Monnin. L'ex-secrétaire des 4e et 5e circonscriptions du Var et directeur de campagne en 2012 du candidat FN Jean-Louis Bouguereau, a rompu avec le Front national il y a quelques années.

La nouvelle majorité En marche

C'est Sereine Mauborgne qui a été propulsée candidate officielle macroniste dans la 4e circonscription. Elle est bien déterminée à remporter cette élection au nez et à la barbe du FN et des Républicains qui se déchirent suite à la non candidature de Jean-Michel Couve. C'est Françoise Dumont qui portera les couleurs LR.


► Tous les candidats :


 

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité