Avignon : un mineur poignardé devant la gare, son pronostic vital engagé, l'auteur en garde à vue

Un mineur de 15 ans a été poignardé devant la gare d'Avignon centre (Vaucluse). Son pronostic vital est engagé. L'auteur du coup de couteau a été interpellé et placé en garde à vue.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Touché à l'abdomen par un coup de couteau, le jeune homme de 15 ans a été pris en charge par huit sapeurs-pompiers du service départemental d'incendie et de secours du Vaucluse.

L'attaque s'est produite ce vendredi 17 juillet, peu après 16h, au niveau du dépose-minute de la Gare d'Avignon. Son auteur est tout juste âgé de 18 ans.Interpellé, le suspect a été placé en garde à vue.

Son pronostic vital engagé

L'état du mineur blessé s'est vite dégradé, son pronostic vital est engagé. Il a été transporté au centre hospitalier d'Avignon par les sapeurs-pompiers. 
L'attaque s'est produite juste à coté de l'entrée de la gare, au dépose-minute. © Frédérique Poret / FTV
Les circonstances du drame restent à éclaircir. 

"Le contexte reste à éclaircir pour expliquer ce passage à l'acte violent", a précisé le parquet d'Avignon, qui s'est saisi de cette affaire criminelle.

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité