L'équipe de France masculine de biathlon a remporté la médaille d'argent sur le relais des Championnats du monde de Lenzerheide (Suisse), ce samedi 22 février. Emilien Claude, Fabien Claude, Eric Perrot et Quentin Fillon Maillet ont été devancés par les Norvégiens. L'Allemagne complète le podium.
La France poursuit sa moisson de médailles aux Championnats du monde de biathlon, à Lenzerheide (Suisse). Après l'or des dames ce samedi, les hommes de l'équipe de France ont remporté la médaille d'argent du relais, ce samedi 22 février.
Emilien Claude, Fabien Claude, Eric Perrot et Quentin Fillon Maillet n'ont été devancés que par la Norvège. Moins précis derrière la carabine, les Bleus ont longtemps couru derrière les Norvégiens, sans jamais parvenir à les rattraper. Au final, la Norvège termine avec 42 secondes d'avance.
𝑳'𝑨𝑹𝑮𝑬𝑵𝑻 𝑷𝑶𝑼𝑹 𝑵𝑶𝑺 𝑩𝑳𝑬𝑼𝑺 !!! 🤩🇫🇷
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) February 22, 2025
@EmilienClaude1, @fabien_claude1, @eric_perrot1 et @quentinfillon décrochent la belle médaille d’argent 🥈 lors du relais des championnats du monde de Lenzerheide. 🇨🇭
🥇🟰6️⃣
🥈🟰1️⃣
🥉🟰5️⃣
✅1️⃣2️⃣ médailles pour l’équipe de… pic.twitter.com/2qU53TnBRZ
Douzième médaille
Derrière, une bataille s'est jouée entre deux nations pour compléter le podium. C'est finalement l'Allemagne qui s'est détachée de la Suède lors du dernier tour de course. Les Allemands finissent à 1min36 de la tête de course.
Avec ce podium, l'équipe de France remporte sa 12e médaille depuis le début de la compétition. Les Mondiaux de Lenzerheide se poursuivent ce dimanche avec les mass start femmes (13h45) et hommes (16h05).