Attentats de Bruxelles : Laachraoui et El Bakraoui enterrés sous de faux noms

Najim Laachraoui et Ibrahim El Bakraoui, les deux kamikazes de l'aéroport de Zaventem-Bruxelles le 22 mars dernier, ont été inhumés en début de semaine dans un cimetière belge, sous de faux noms. 

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux hommes qui se sont fait exploser le matin du 22 mars dans le hall de l'aéroport belge de Bruxelles-Zaventem, causant la mort de 16 personnes, ont été enterrés en Belgique en début de semaine, rapporte La Libre Belgique.

Najim Laachraoui et Ibrahim El Bakraoui ont été inhumés sous de faux noms dans le carré musulman du cimetière multiconfessionnel d’Evere, près de Schaerbeek dans la banlieue de la capitale belge.

Najim Laachraoui et Ibrahim El Bakraoui © AFP / Interpol
Les deux terroristes ont été enterrés dans le même carré que Brahim Abdeslam et Bilal Hadfi, deux des auteurs des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Ces deux derniers ont également été inhumés sous de fauxs noms.

"Chacun a droit d’être inhumé, mais en même temps, nous ne voulons pas que cela devienne un lieu de pélérinage", a justifié un responsable communal.

Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité

Les vidéos du moment

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions