SNCF : Des perturbations à prévoir jusqu'en fin de matinée sur les rails dans les Hauts-de-France

Suite à un incendie dans un bâtiment désaffecté près de la gare de Douai, le trafic ferroviaire a été interrompu de 6h à 7h20 ce mercredi matin. Des retards sont à prévoir.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été appelés à 6h ce matin pour un départ de feu dans un bâtiment désaffecté. L'incendie a été maîtrisé mais le courant a dû être coupé pour des vérifications sur des installations électriques. "Il s'agissait surtout de s'assurer que rien n'avait été endommagé", précise la SNCF.

10 trains ont été supprimés. D'autres ont dû être détournés, notamment sur l'axe Lille-Amiens.

Le trafic a pu reprendre normalement à 7h20 mais des retards sont à prévoir "le temps de rétablir le flux".

Des retards qui s'étalent de 10 minutes à plus d'une heure pour certains trains. La SNCF invite les voyageurs à consulter les horaires via les sites et applications mobiles. 

Un retour à la normal est prévu "aux alentours de 11h". 

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité