Incendie dans l’Aude. 4 pompiers du Nord en renfort, face au risque de reprise avec la canicule

16 000 hectares partis en fumée, une chaleur écrasante et un feu toujours actif : dans l’Aude, la lutte continue. Quatre pompiers du Nord partent en renfort ce dimanche 10 août 2025, alors que le mercure frôlera les 40 °C et que le risque de reprise reste élevé.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu a parcouru 16 000 hectares entre mardi 5 et jeudi 7 août 2025 dans l’Aude. Il est pour l’heure fixé, mais toujours actif.  

Ce dimanche 10 août 2025, 4 sapeurs-pompiers du Nord se rendent à Narbonne du 11 au 18 août, en renfort aux 1 300 sapeurs-pompiers, engagés sur le terrain.

Ils sont issus des centres d’incendie et de secours d’Anzin, Santes, Maubeuge et Auby, et font partie des 21 sapeurs-pompiers de la zone Nord mobilisés dans le Sud.

Le départ a eu lieu à 5 heures depuis Douai (Nord).

Des températures prévues entre 38 et 40 °C

Ce travail s'annonce d'autant plus intense pour les pompiers que la météo de ce dimanche risque de favoriser des reprises de feu. Samedi, le département a bénéficié d'un répit relatif, avec peu de vent et une légère baisse des températures. Une accalmie qui risque d’être de courte durée.

Depuis samedi midi et pour tout le week-end, l'Aude a été placée en vigilance orange pour un risque de canicule, avec des températures prévues entre 38 et 40 °C. 

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité