16 000 hectares partis en fumée, une chaleur écrasante et un feu toujours actif : dans l’Aude, la lutte continue. Quatre pompiers du Nord partent en renfort ce dimanche 10 août 2025, alors que le mercure frôlera les 40 °C et que le risque de reprise reste élevé.
Le feu a parcouru 16 000 hectares entre mardi 5 et jeudi 7 août 2025 dans l’Aude. Il est pour l’heure fixé, mais toujours actif.
Ce dimanche 10 août 2025, 4 sapeurs-pompiers du Nord se rendent à Narbonne du 11 au 18 août, en renfort aux 1 300 sapeurs-pompiers, engagés sur le terrain.
Ils sont issus des centres d’incendie et de secours d’Anzin, Santes, Maubeuge et Auby, et font partie des 21 sapeurs-pompiers de la zone Nord mobilisés dans le Sud.
Le départ a eu lieu à 5 heures depuis Douai (Nord).
Des températures prévues entre 38 et 40 °C
Ce travail s'annonce d'autant plus intense pour les pompiers que la météo de ce dimanche risque de favoriser des reprises de feu. Samedi, le département a bénéficié d'un répit relatif, avec peu de vent et une légère baisse des températures. Une accalmie qui risque d’être de courte durée.
Depuis samedi midi et pour tout le week-end, l'Aude a été placée en vigilance orange pour un risque de canicule, avec des températures prévues entre 38 et 40 °C.