La tribune du plus grand groupe de supporters du LOSC fermée pour les deux premiers matchs de la saison 2025-2026

Le 17 mai 2025, les Dogues Virage Est fêtaient leurs 35 ans au Stade Pierre Mauroy. Une célébration qui leur a valu une sanction de la LFP. En cause, l'utilisation de fumigènes. La fameuse tribune Nord sera fermée partiellement pour les deux prochains matchs du LOSC à domicile.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

LOSC - Stade de Reims. Samedi 17 mai 2025. Denier match de la saison.

Les supporters de la section des Dogues Virage Est (DVE), le groupe le plus ancien et le plus actif de supporters du LOSC, profitent de la rencontre pour célébrer leurs 35 ans.

Le 14 mai 2025, la Grand Place de Lille illuminée par les fumigènes des DVE pour célébrer leur 35 ans. © LOSC

Usage d'engins pyrotechniques

Pour souffler ces 35 bougies, plusieurs supporters ont utilisé des fumigènes depuis la tribune nord du Stade Pierre Mauroy.

Un recours à la pyrotechnie qui n'a pas plu aux instances de la Ligue de Football Professionnel (LFP), réunies en commission de discipline le 4 juin 2025.

La commission s'est accordée sur la fermeture partielle, pour deux matchs fermes, de la tribune nord du Stade Pierre Mauroy. Une sanction qui prendra effet pour les deux premiers matchs que le club de Lille jouera à domicile pour la saison 2025-2026.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité