Ligue Europa de football. 4-0: Le Losc se relance face au GNK Dinamo Zagreb au stade Pierre Mauroy

Le club Lillois recevait les Croates du Dinamo Zagreb ce jeudi 27 novembre 2025, pour le 5e jour de la Ligue Europa. Le match commencé à 18h45 au stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d'Ascq (Nord) s'est conclu par une belle victoire des Dogues.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup d'envoi prévu à 18h45 ! Le LOSC accueillait le GNK Dinamo Zagreb ce jeudi 27 novembre 2025 au sein du stade Pierre Mauroy, dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue Europa.

Et les Dogues se rassurent, enfin. Ils n'avaient pas le droit à l'erreur : 9es du classement avec deux victoires et deux défaites. La réussite était impérative pour le club lillois ce soir, au risque de voir ses ambitions européennes s'envoler.

Une victoire nette, finalement assez facile, et sans bavure.

On sait que ça va être des matchs compliqués qui parfois se jouent sur des détails comme à Belgrade, à un penalty. C'est sur ce genre de choses qu'on va devoir être irréprochables.

Nabil Bentaleb, milieu de terrain du LOSC

La veille du match, l'entraîneur de Lille, Bruno Genesio, se montrait plutôt confiant avant l'affrontement : "On a aussi une équipe pour imposer notre jeu, et surtout à domicile, on est assez performants, très performants même".

Le coach du LOSC, Bruno Genesio, lors de la conférence de presse d'avant-match, mercredi 26 septembre 2025. © France Télévisions

"Encore une fois, il faut être prêt à mettre toutes les valeurs qu'on met 90 % du temps dans nos matchs, l'engagement, la motivation et l'envie de se surpasser parce que ce sont des valeurs indispensables pour obtenir un résultat", ajoutait-t-il.

Mbappé et Sajous sur la liste

Rebondissement ce jeudi matin : le LOSC avait apporté des modifications à la liste UEFA avant la fin de la phase de poule et "dans le respect des règlements". Ces modifications étant applicables dès le match de ce jeudi soir.

Deux joueurs étaient ainsi temporairement remplacés : Alexsandro (blessé au quadriceps droit), remplacé par Ethan Mbappé et Marc-Aurèle Caillard (blessé au coude), remplacé lui par Thomas Sajous.

En attendant le premier coup de sifflet, l'ambiance était déjà au rendez-vous dans les rues de la capitale des Flandres où des groupes de supporters croates scandent en chœur le nom de leur club, sous la surveillance des policiers.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité