Un poids lourd transportant de la peinture et des bouteilles de gaz a pris feu sur l'autoroute A16

Mardi 25 avril, un camion poids lourd a pris feu sur l'autoroute A16 dans le sens Paris-Boulogne, nécessitant la fermeture de cet axe. La circulation a été interrompue dans les deux sens entre Hardivilliers (Oise) et l'échangeur A16/A29 (Somme).

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de l'Oise sont intervenus sur l'autoroute A16 mardi 25 avril. Un camion poids lourd a pris feu vers 10h sur cet axe à hauteur de la commune de Bonneuil-les-eaux dans l'Oise, au point de kilomètre 101.

Selon les pompiers de l'Oise, le camion transportait de la peinture et des bouteilles de gaz. Un important dispositif a été déployé pour parvenir à éteindre de feu.

Le trafic interrompu

À 11 heures, la Sanef a annoncé que l'autoroute était de nouveau ouverte dans les deux sens.

La circulation a été interrompue sur cet axe qui relie Paris et Boulogne. En direction de Boulogne, la sortie était obligatoire à Hardivillers (Oise). En direction de Paris, la sortie était obligatoire au niveau de l'échangeur A16/A29 (Somme).

Le poids lourd brûlé sur l'A16 © Clément Jean-Pierre / FTV

Le trafic a repris progressivement en fin de matinée.

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité