Wimereux : 46 migrants découverts dans un fourgon, deux passeurs présumés interpellés

La police nationale a procédé à l'interpellation de deux hommes dans cette tentative de traversée de la Manche avortée à Wimereux, la nuit dernière.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans deux tweets, la police nationale du Pas-de-Calais a expliqué avoir arrêté un fourgon la nuit dernière, du 11 au 12 mai à Wimereux. Dans ses messages, elle parle de mise en échec d'une tentative de traversée clandestine de la Manche vers l'Angleterre par 46 personnes.

La police assure avoir saisi un "bateau, moteur, bidons d'essence et gilets de sauvetage".

Deux individus interpellés

Un peu plus tôt, un premier message, toujours sur le compte Twitter de la Police Nationale du Pas-de-Calais, annonçait l'interpellation de deux individus soupçonnés d'être des passeurs. 

P

Ce vendredi 12 mai, dans l'après-midi, la préfecture annonçait que "aux environs de 22h, des policiers engagés dans la lutte contre les traversées maritimes ont remarqué la présence d'un véhicule suspect, rue d'Aubengue à Ambleteuse.

Lors du contrôle du véhicule, les policiers ont entendu des appels à l'aide provenant de l'habitacle arrière. A l'ouverture des portes, ils ont découvert 46 migrants dont de nombreux enfants". Aux moins deux individus soupçonnés d'être des passeurs ont été interpellés.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité