Un homme muni d'une barre de fer pénètre dans l'enceinte du collège de Ponthieu à Abbeville

Dans l'après-midi du vendredi 12 mai, un homme est entré dans le collège de Ponthieu à Abbeville. Il était armé d'une barre de fer. Le plan particulier de mise en sécurité intrusion a été activé et l'homme a été pris en charge par la direction de l'établissement.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est environ 15h quand un homme pénètre dans l'enceinte du collège du Ponthieu à Abbeville, muni d'une barre de fer.

Dès son entrée dans l'établissement, le plan particulier de mise en sécurité (PPMS) intrusion a été déclenché. Ce dernier prévoit la mise en sécurité des élèves et du personnel présents en cas d'intrusion d'une personne étrangère à l'établissement. L'alarme a retenti pour signaler aux élèves qu'ils devaient rester en classe.

L'homme rapidement reconduit

L'individu a été approché par la direction de l'établissement qui a échangé avec lui. D'après les informations du rectorat, l'homme voulait régler un conflit avec des parents d'élèves. La nature de celui-ci n'a pas été précisée. La direction de l'établissement aurait rapidement reconduit l'individu à la sortie du collège du Ponthieu.

Dans le cadre d'un plan particulier de mise en sécurité, les forces de l'ordre sont informées. Il semblerait qu'elles ne se soient pas déplacées.

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité