Les sapeurs-pompiers du Calvados sont intervenus dans la nuit de ce mardi 20 mai pour éteindre un feu de chalutier à Port-en-Bessin (Calvados). Le feu ne s'est heureusement pas propagé aux autres chalutiers.
Intervention délicate pour les sapeurs-pompiers du Calvados au cours de cette nuit du mardi 20 mai. Le chalutier L'En-ma à quai à Port-en-Bessin, devant un hôtel Ibis, était totalement embrasé lorsqu’ils sont intervenus à 1h15 quai Baron Gérard.
49 pompiers ont été mobilisés sur cette opération qui, outre l’extinction du feu à bord ,n’était pas sans risque. La possibilité d’une propagation aux autres chalutiers existait, tout comme le risque pollution. Ce dernier a été géré grâce à la pose d’un barrage. La propagation aux autres bateaux a également été évitée.
Les sapeurs pompiers du Calvados ne signalent aucun blessé en raison de cet incendie dont il n’indique pas non plus l’origine.
L'En-ma est un chalutier construit en 1991 sur le chantier Bretagne sud Pont Lorois Belz. Selon le site, www.littoral-manche-Atlantique.com son moteur a été changé, à Port-en-Bessin, en 2023.