Après plus de 24 heures sans nouvelles de Frederik N., les recherches continuent pour les gendarmes de la Charente. Le jeune homme de 23 ans n'a plus donné de signe de vie depuis la nuit du 20 au 21 septembre 2025. Il ne disposerait pas de son téléphone, ni de son traitement médical.
C'est depuis 2h45, dans la nuit du 20 au 21 septembre 2025, un jeune homme de 23 ans, n'a plus donné de nouvelles. Aperçu pour la dernière fois au lieu-dit La Rudie, sur la commune de Champagne-Mouton, en Charente, le jeune homme fait l'objet d'un important dispositif de recherche de la gendarmerie. Sur place, de nombreux gendarmes inspectent la zone et sont aidés d'une équipe cynophile spécialement dépêchée de la Haute-Vienne.
"Il n'a pas le traitement dont il a besoin avec lui"
Depuis le dimanche 21 septembre 2025, les recherches sont en cours pour retrouver Frederik N., un jeune homme de 23 ans, disparu dans la nuit du 20 au 21 septembre. "Sa maman est venue chez moi, car elle ne savait pas quoi faire. Je lui ai aussitôt dit de contacter les services de gendarmerie", raconte le maire de Champagne-Mouton, Benoît Gagnadour.
Par la suite, les gendarmeries de Champagne-Mouton, de Ruffec et de Confolens sont mobilisées afin de retrouver le jeune homme. Sur son profil Facebook, la maman de Frederik N. lance un appel à témoins. "Merci de me contacter sur Messenger, si vous avez des nouvelles. Il n'a pas son téléphone, ni le traitement dont il a besoin. Il a disparu de La Rudie à Champagne-Mouton", écrit-elle. La nuit de sa disparition, le jeune homme serait "parti à pied", selon la Charente-Libre.
Sur place, pas moins de cinq équipes de gendarmerie, dont une équipe cynophile provenant de la Haute-Vienne, sont mobilisées, d'après nos confrères d'ICI La Rochelle. Au sein de la commune de Champagne-Mouton, plusieurs personnes ont décidé de mener également des recherches, en arpentant la zone, par solidarité. Mais ceci est contre-productif selon le maire Benoît Gagnagour. "Nous avons été obligés de mettre un message sur les réseaux sociaux de la commune pour dire d'arrêter, explique-t-il. Ce sont des gens de bonne volonté, mais ils perturbent le travail du chien de la gendarmerie. Pour le moment, il n'y a pas de battue, mais une fois que la gendarmerie aura donné son feu vert, nous pourrons compter sur ces volontaires."
En attendant, les gendarmes continuent leurs investigations pour tenter de retrouver Frederik N., porté disparu depuis dimanche 21 septembre, sans le traitement médical dont il a besoin.