Un homme de 64 ans est tué lors d'une chasse au sanglier, un octogénaire en garde à vue

Un sexagénaire est mort ce dimanche 19 octobre sur la commune de Laparade, en Lot-et-Garonne. Venu participer à une chasse au sanglier, il a accidentellement reçu des plombs de chevrotine. Un homme de 83 ans, qui a déclaré être à l'origine du tir, est actuellement en garde à vue.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La chasse au sanglier a tourné au drame, ce dimanche 19 octobre, sur la commune de Laparade, en Lot-et-Garonne, route du Roudayron.
Une dizaine de personnes s'étaient donné rendez-vous pour une chasse au sanglier. Peu avant midi, alors qu'elles s'étaient organisées en triangulation, un des participants, un homme de 64 ans s'est effondré. Il venait de recevoir des plombs de chevrotine dans le bas ventre. Malgré l'intervention des secours, l'homme a été déclaré décédé sur place. 

Un homme de 83 ans s'identifie comme le tireur

Un des participants, âgé de 83 ans, a déclaré être à l'origine du tir. Des propos qui restent encore à vérifier. L'octogénaire a été placé en garde à vue par les gendarmes, selon les premiers éléments de l'enquête, les analyses d'alcoolémie et de toxicologie sont ressorties négatives. Les témoins de l'accident ont également été auditionnés. 

Des techniciens d'identification criminelle (TIC)  épaulés par des membres de l'Office français de la biodiversité (OFB) se trouvaient encore sur les lieux ce dimanche après-midi. 

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité