Alors en mission de surveillance dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 septembre 2025, vers 2 heures du matin, une patrouille de police a entendu une rafale d'armes automatique. En s'approchant du lieu, les agents ont été visés par un homme armé qui a ensuite pris la fuite.
C'est une mission de surveillance qui aurait pu prendre une tout autre tournure. Dans la nuit de mardi 2 septembre au mercredi 3, vers 2 heures du matin une patrouille de police est alerté de bruits provenant d'une rafale d'arme automatique vers le quartier de Bellefontaine à Toulouse (Haute-Garonne). Des tirs sont portés sur des appartements et des véhicules. Alors qu'ils s'approchent du lieu, ils sont visés par un homme armé, comme le rapporte La Dépêche du Midi. Des informations confirmés par des sources policière.
Des douilles retrouvées
Rapidement après avoir identifié la localisation les bruits de tirs, les agents en mission de surveillance se sont rendus à proximité d'un point de deal connu des services. Face à eux, un groupe de quatre individus apparait, les policiers sont mis en joue, par un homme, armé d'une "arme longue", puis les hommes disparaissent. Leur véhicule est ensuite retrouvé calciné par les forces de l'ordre.
Des douilles et 19 étuis de gros calibres pouvant être compatibles avec une kalachnikov auraient été retrouvés sur place. Une balle a également brisé la vitre d'un appartement situé au premier étage d'un immeuble, une autre s'est logé dans le mur de l'habitation. Deux voitures ont également des traces d'impacts de balles visibles.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer l'origine de la fusillade et d'identifier les tireurs.