Accident grave sur l’autoroute A9 : un pneu de poids lourd éclate, un mort et plusieurs blessés

Un dramatique accident s’est produit ce jeudi 9 octobre 2025 sur l’A9 entre Montpellier et Nîmes. Le pneu d’un poids lourd a éclaté, provoquant une série de collisions impliquant plusieurs véhicules. Un automobiliste est décédé et plusieurs personnes ont été blessées. Le trafic est actuellement paralysé, 16 kilomètres de bouchons.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 9 octobre 2025, en début d’après-midi, un poids lourd circulant sur l’A9 entre Montpellier et Nîmes, au kilomètre 71, a perdu un pneu avant de finir sur le terre-plein central.

Le conducteur du camion aurait alors perdu le contrôle de son véhicule. Deux voitures et un autre poids lourd n’ont pas pu l’éviter et ont percuté l’ensemble.

À l’arrivée des secours, un conducteur était incarcéré dans sa voiture. Il est décédé sur le coup. Le conducteur du semi-remorque, celui du second poids lourd et deux occupants d’un autre véhicule ont été légèrement blessés et évacués au CHU de Nîmes.

Circulation perturbée

L’autoroute a été entièrement coupée en direction de Lyon, après la sortie n°26 Gallargues/Aigues-Mortes, provoquant de forts ralentissements sur le secteur et les routes secondaires.

Selon Vinci Autoroutes, une reprise partielle du trafic a pu être mise en place en fin d’après-midi, avec une seule voie ouverte à la circulation.

Suraccident

D'après l’info trafic 107.7, un nouvel accident est survenu dans le bouchon en amont du premier accident. "Deux camions se sont percutés, provoquant d’importants dégâts matériels. L’un des poids lourds est fortement endommagé, ce qui limite désormais la circulation à la seule voie de gauche". À 17h, les prévisions trafic annoncent 16 km de bouchon, soit trois heures nécessaires pour franchir les zones concernées.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité