Perpignan : 201 kilos de résine de cannabis saisis à Port-Vendres, un trafiquant en fuite

Dans la nuit du 6 au 7 janvier 2023, les douaniers ont saisi 201 kilos de résine de cannabis dans un véhicule en provenance d'Espagne. Le conducteur a été arrêté mais la personne à bord avec lui a pris la fuite.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 6 au 7 janvier 2023, les douaniers de Port-Vendres contrôlent des véhicules sur la route départementale 914, route longeant la côte catalane depuis l'Espagne.

Ils tentent d'arrêter une voiture avec deux personnes à bord. Mais celle-ci "refuse de s'arrêter aux injonctions d'arrêt et retourne à vive allure en Espagne", détaille Bruno Parissier, inspecteur des douanes de Perpignan. 

201 kilos de cannabis saisis à Port-Vendres ce 6 janvier 2023. © FTV Occitanie

Le copilote en fuite

Les autorités parviennent toutefois à immobiliser le véhicule grâce à une herse, un barrage clouté un peu plus loin. 

L'une des deux personnes à bord est restée près du véhicule, l'autre a pris la fuite.

Bruno Parissier, inspecteur des douanes de Perpignan

Dans le véhicule 201 kilos de résine de cannabis sont retrouvés dans six valises marocaines. 

La personne interpellée a été jugée par le tribunal judiciaire de Perpignan. Elle écope de quatre ans de prison ferme, 402 000 euros d'amende et la confiscation de son véhicule.

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité