Un restaurant part en fumée en plein cœur de Paris : les pompiers évitent le pire

Un restaurant parisien a été ravagé par les flammes dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 septembre 2025 en plein cœur de Paris. Il n'y a heureusement pas eu de blessés. Les pompiers ont également réussi à éviter que les bâtiments adjacents ne soient endommagés.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le restaurant Au Pavillon, situé à l'angle boulevard Sébastopol - rue Etienne Marcel, dans le 1er arrondissement de Paris, a été ravagé par les flammes dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 septembre 2025, entraînant une intervention en nombre des sapeurs-pompiers de Paris.

Fort heureusement, les sapeurs-pompiers de Paris sont intervenus très rapidement dans ce restaurant, peu avant minuit, alors que des personnes se trouvaient à l'intérieur et ont dû être évacuées. Il n'y a ainsi pas eu de victimes et la propagation des flammes aux bâtiments adjacents a pu être évitée.

Sur leur compte Facebook, les pompiers de Paris ont posté plusieurs photos et évoquent d'importants moyens pour venir à bout des flammes : "3 lances dont 1 lance diphasique ont été nécessaires", précisent ainsi les pompiers.

L'origine de l'incendie pourrait être criminelle. Selon nos confrères du Parisien, trois personnes ont été interpellées par des policiers après le début de l'incendie. 

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité