Un adolescent blessé de plusieurs coups de couteau, après une altercation avec trois personnes

Ce samedi 22 février, un adolescent de 16 ans a été grièvement blessé à l’arme blanche à Sarcelles. Il a été hospitalisé avec un pronostic vital engagé. Les circonstances du drame sont pour l'instant inconnues.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’agression a eu lieu après 21h00, ce 22 février. La victime a eu une altercation avec trois personnes. Elle a reçu plusieurs coups de couteau dans le dos, à Sarcelles (Val-d’Oise). Le drame s’est déroulé non loin du centre commercial des Flanades, selon une source policière.

L’adolescent blessé est originaire de la région Hauts-de-France, et du département de l’Oise. Les motifs de la rixe ne sont pas connus, pour le moment. Les auteurs n’ont pas encore été identifiés, selon une autre source policière.

L’agression survient quelques jours après la présentation d’un plan de "restauration de la sécurité au quotidien", dans le reste de la région parisienne (départements de Paris, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne).

LIRE AUSSI ► Les "points chauds" de l'agglomération parisienne cartographiés par la police pour lutter contre la délinquance

Le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, avait alors identifié plusieurs points de Paris et autour de la capitale nécessitants d’"intensifier la présence policière sur la voie publique".

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité