Ce samedi 22 février, un adolescent de 16 ans a été grièvement blessé à l’arme blanche à Sarcelles. Il a été hospitalisé avec un pronostic vital engagé. Les circonstances du drame sont pour l'instant inconnues.
L’agression a eu lieu après 21h00, ce 22 février. La victime a eu une altercation avec trois personnes. Elle a reçu plusieurs coups de couteau dans le dos, à Sarcelles (Val-d’Oise). Le drame s’est déroulé non loin du centre commercial des Flanades, selon une source policière.
L’adolescent blessé est originaire de la région Hauts-de-France, et du département de l’Oise. Les motifs de la rixe ne sont pas connus, pour le moment. Les auteurs n’ont pas encore été identifiés, selon une autre source policière.
L’agression survient quelques jours après la présentation d’un plan de "restauration de la sécurité au quotidien", dans le reste de la région parisienne (départements de Paris, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne).
LIRE AUSSI ► Les "points chauds" de l'agglomération parisienne cartographiés par la police pour lutter contre la délinquance
Le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, avait alors identifié plusieurs points de Paris et autour de la capitale nécessitants d’"intensifier la présence policière sur la voie publique".