Affaire des emplois fictifs : Penelope Fillon démissionne du conseil municipal de Solesmes en Sarthe

L'épouse de François Fillon, Penelope a démissionné du conseil municipal de Solesmes, près de Sablé-sur-Sarthe. Décision prise après l'arrêt de la Cour de cassation confirmant sa condamnation dans l'affaire des emplois fictifs à l'Assemblée nationale.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 24 avril, la Cour de cassation a confirmé la condamnation de l'épouse de François Fillon à deux ans de prison avec sursis, 375 000 euros d'amende, et deux ans d'inéligibilité, jugement rendu par la Cour d'appel de Paris en mai 2022.

Penelope Fillon, qui était élue de Solesmes, près de Sablé-sur-Sarthe, depuis 2014, a présenté sa démission au lendemain de l'arrêt de la plus haute juridiction. 
 
La démission de Penelope Fillon est jugée "regrettable" par le maire de Solesmes Pascal Lelièvre. Mais il reconnaît que c'était "préférable". "Je perds un membre très investi dans le conseil municipal et dans les différentes commissions où elle siégeait", ajoute le maire. 

Le 24 avril dernier, la Cour de cassation avait également confirmé définitivement la culpabilité de l'ancien Premier ministre, mais un nouveau procès aura lieu concernant les peines, ainsi que les dommages et intérêts prononcés à son encontre. 

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv


 

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité