Une grenade découverte dans une voiture à Dijon, l'opération de déminage est terminée

Une grenade a été découverte dans une voiture garée rue Aimé Césaire à Dijon (Côte-d'Or), ce vendredi 20 juin en début de matinée. Un périmètre de sécurité a été établi.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 9h30 ce vendredi 20 juin, un "engin de type grenade" a été découvert dans une voiture stationnée rue Aimé Césaire, dans le quartier Montmuzard à Dijon (Côte-d'Or).

Une équipe de démineurs, venue de Colmar par hélicoptère est arrivée vers 12h20. Les habitants du quartier ont été confinés ainsi que des élèves du groupe scolaire Montmuzard tout proche. La maire de Dijon, Mme Nathalie Koenders, s'est également rendue sur place. 

Les forces de Police ont établi un périmètre de sécurité dans le quartier Montmuzard et ont confiné certains habitants © Guillaume Robin - France Télévisions

La police nationale et la police municipale ont établi un périmètre de sécurité de 200 mètres autour du véhicule. "Les résidents du périmètre sont confinés et invités à rester chez eux", indique la préfecture de Côte-d'Or dans un communiqué. Le périmètre a été levé vers 13h20, après la fin de l'intervention lorsque les démineurs ont pu écarter tout danger.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité