Episode de chaussées glissantes en Côte-d'Or : des accrochages et des chutes de personnes

L'humidité de l'air et les sols froids ont rendu les chaussées glissantes en milieu de matinée ce mercredi 15 janvier sur une partie du département de Côte-d'Or, entraînant des chutes de personnes et des accidents routiers mineurs.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Services de secours et d'Incendie de la Côte-d'Or font face à la mi-journée à une recrudescence d'interventions, liées à un phénomène météorologique provoquant des chaussées glissantes.

Routes glissantes et accrochages

Les services SDIS dénombrent à la mi-journée 13 interventions, dont 6 accidents sur la voie publique, 7 interventions de secours d'urgence aux personnes avec un bilan de 12 personnes en urgence relative ( blessés légers).

Une voiture seule a effectué une sortie de route sur la commune de Fontaine-Française vers 10h plus tôt ce matin, due à la chaussée glissante.

SecteursEst / Sud Est de Côte d'Or concernés

Les secteurs concernés par ces chaussées glissantes sont :

  • Dijon Est
  • le val de Saône
  • Châtillonnais
  • Baigneux-les-Juifs
  • Saint-Seine-l'Abbaye

A partir de la mi-journée, pas d'autre intervention à enregistrer du côté des pompiers de Côte-d'Or, les températures commençant à remonter légèrement.

Néanmoins, les pompiers appellent à la vigilance sur les routes, ces épisodes de chaussées glissantes peuvent se reproduire dans les jours à venir.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité