Lure : deux adolescents chutent lourdement d'un toit

L’accident s’est produit dans l’après-midi, ce dimanche, à Lure. En voulant récupérer leur ballon sur le toit d'une arrière-cour, deux adolescents ont chuté de 4 et 10 mètres. Ils sont hospitalisés dans un état grave.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était presque 16 heures, lorsque le drame a eu lieu, avenue de la République à Lure. 

Selon nos confrères de l’Est Républicain, deux adolescents de 14 et 15 ans étaient en train de jouer au football avec leurs camarades. Pendant une partie, le ballon a été projeté sur un toit. Les deux adolescents ont tenté de le récupérer, en escaladant l’immeuble. Mais, ils ont glissé et sont passés à travers le toit. D’après les pompiers, le premier aurait fait une chute de plus de quatre mètres. Quant au second, il aurait chuté de plus de six mètres.

Un état grave

"C'est un accident dominical de trop ... Les adolescents ont pris des risques non voulus, sans doute non calculés", déplore le maire de Lure, Eric Houlley. Les gendarmes n'ont pas autorisé l'édile à se déplacer sur les lieux de l'accident. Eric Houlley se dit "très inquiet pour la santé des deux adolescents" et "espère qu'ils s'en sortiront".

Car les deux adolescents sont dans un état grave. Les sapeurs-pompiers de Lure sont très vite intervenus. Le premier garçon a été transporté à l’hôpital de Vesoul. Et le deuxième, inconscient, a été évacué par un hélicoptère jusqu’à l’hôpital de Besançon. 

 

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité