Le Limougeaud Théotime d'Ornano remporte la finale nationale du concours Eloquantia

Il avait remporté la finale locale à Limoges le 28 mars dernier, le jeune Théotime d'Ornano est devenu, vendredi 30 novembre, le "Meilleur Orateur de France 2018" lors de la finale nationale à Paris. 

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Éloquentia c'est LE concours des orateurs et c'est un Limougeaud qui remporte la finale nationale. Théotime d'Ornano a décroché, vendredi 30 novembre, le titre de "Meilleur Orateur de France 2018".
 
Le jeune homme a affronté le jury et l'assistance rassemblée au Panthéon à Paris. Quelques jours avant l'épreuve, il confiait : "Lorsque j'ai su que la finale se déroulerait au Panthéon, je ne vous cache pas que mon coeur ne suivait plus son rythme normal."
 


Lors de sa participation, le 28 mars dernier, à l'épreuve locale à Limoges, Théotime d’Ornano s'était démarqué sur le thème de "Le mensonge est-il le fils caché de l’amour ?". Il avait livré une vision cynique de l'amour et ses mensonges, à la fois drôle et mordante. Une prestation efficace qui lui a valu sa place en finale nationale.  


 

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité