Alors que Météo France a placé ce jeudi 16 janvier le département de la Saône-et-Loire en vigilance jaune "'neige-verglas" pour la journée, la prudence est de mise sur les routes du département.
La Saône-et-Loire est impactée par de très faibles chutes de neige et des bruines verglaçantes se produiront sur le Massif Central et le Centre-Est du pays en début de matinée de ce jeudi 16 janvier selon Météo France.
Routes glissantes et salage
Ce sont des conditions hivernales de circulation qui sont attendues en Saône-et-Loire, avec la prudence nécessaire à apporter. Selon Météo France, en matinée, on retrouve de nombreuses grisailles mais les réductions de visibilité restent rares à cause du vent.
À noter, dans le Charollais, quelques flocons peuvent voltiger, quelques pluies verglaçantes sont aussi possibles. Ailleurs, le ciel est chargé avec de timides éclaircies. Le soleil perce plus rapidement côté jurassien.
► À LIRE AUSSI : METEO. Froid de canard et risque de gel : à quoi s'attendre en Bourgogne ces prochains jours ?
Le vent de Nord-Est souffle assez fortement sur le Morvan.
Les températures minimales sont en nette hausse par rapport à mercredi, mais elles restent souvent négatives.
La Direction des Routes Centre-Est a procédé à des opérations de salage et place une partie de son réseau en conditions de circulation "délicate" (en jaune sur la carte) sur l'Ouest du Département et sur la Bresse.
Les pompiers de Saône-et-Loire restent en vigilance jusqu'au milieu de matinée, où les températures commenceront à remonter.